Une école de Production autour de la première transformation du bois en projet à Moulins-Engilbert

L’association “Ecole de Production du Morvan” (EDPM-58) porte le projet d’école de production autour de la première transformation du bois à Moulins-Engilbert, dans la Nièvre.
L’association a sollicité la CCBLM pour le portage immobilier du projet. Les élus communautaires ont soutenu dès le mois de juillet 2021 ce projet d’envergue pour le développement du territoire. L’association EDPM-58 sera en charge du fonctionnement de la structure.
 
Une école de production est un lieu permettant à des élèves de plus de 15 ans à la fois de bénéficier de l’enseignement et de pratiquer/produire dans un même lieu. Actuellement, il en existe 35 en France. L’EDPM-58 formera les élèves sur la première transformation du bois en CAP, en première et en terminale pro. L’école devrait accueillir à terme une soixantaine d’élèves. Un internat sera créé.
 
Le projet immobilier avance et des études architecturales sont en cours pour construire la structure en extension de la Zone Artisanale des Pontots à Moulins-Engilbert.