Spectacles scolaires de la CC BLM

Dans le cadre de la compétence Culture de la Communauté de communes Bazois Loire Morvan et de sa politique cultuelle : des spectacles sont organisés soit en interne ou avec des partenaires, pour permettre l’accès à la culture de manière gratuite aux enfants du territoire.

Ainsi, voici les prochaines représentations avec les scolaires :

Semaine des maternelles : avec la Compagnie Tyrnanog de Prémery (58)

– le spectacle « Rêves en carton » pour les écoles maternelles de Châtillon en Bazois, Dun sur Grandry et Alluy, à la salle socio-culturelle de Sermages, le lundi 27 septembre 2021 (9h30 et 11h)

– le spectacle « Rêves en carton » pour les écoles maternelles de Moulins-Engilbert, Vandenesse et Saint Honoré les Bains, à la salle Sidney Bechet de Saint Honoré les Bains, le mardi 28 septembre (9h30 et 11h).

Plus d’informations sur ce spectacle : cie_tyrnanog_reves_en_carton

– le spectacle « 150gr de farine, 200gr de comptines» , sera présenté pour les écoles maternelles de Fours, Cercy la Tour et Charrin le jeudi 30 septembre (9h30 et 11h), à la Grande Halle de Fours.

– le spectacle « 150gr de farine, 200gr de comptines» sera à la Grande Halle de Luzy, pour l’école maternelle de Luzy, le vendredi 01 octobre (9h30 et 11h).

Plus d’informations sur ce spectacle : cie_tyrnanog_150g_de_farine_200g_de_comptines

Les transports sont pris en charge par la CCBLM ainsi que l’organisation et les coûts des spectacles. Les lieux sont mis à disposition gracieusement par les communes. Les enseignantes ont pu choisir leur spectacle en amont.

Spectacles pour les collèges:

-une représentation scolaire de spectacle de danse” Mètre Carré” par la Compagnie Alfred Alerte (58), le mardi 28 septembre à 15h, au gymnase de Moulins-Engilbert, pour les 6ème et 5ème du collège de Moulins-Engilbert.

-deux représentations du spectacle de Théâtre « Comme si nous…l’assemblé des clairières » un texte de Simon Grangeat, mis en scène par Christian Duchange, à 10h, à la salle des fêtes de Luzy, pour les 6èmes du collège, les cm1-cm2 de Luzy et les cm1-cm2 de Millay, ainsi que l’après-midi, à 14h30 au Collège Champ de la Porte de Cercy la Tour.

La CCBLM prend en charge les entrées payantes des enfants, en partenariat avec la Maison de la Culture de Nevers Agglomération.

Attention : ces représentations ne sont destinées qu’au public scolaire.

Crédits photographiques : cie Tyrnanog