Osez l’industrie dans la Nièvre

Du 31 mai au 5 juin, Osez l’Industrie dans la Nièvre. Durant cette semaine des professionnels de l’industrie, nous parlerons de leur univers dans des établissements scolaires ou des conférences en ligne.

Le Territoire d’industrie Nevers Val de Loire souhaite faire découvrir ses activités auprès de jeunes scolarisés. Le but est de présenter le tissu industriel nivernais et l’ensemble des métiers qu’il propose. C’est une manifestation commune à laquelle participe la commune de Cercy-la-Tour avec l’appui de la Communauté de communes Bazois Loire Morvan.

Une trentaine d’entreprises et de partenaires se sont mobilisés pour cette action. Ils se déplaceront dans les classes en binôme pour montrer la diversité des métiers et des opportunités de carrière.

En raison des contraintes sanitaires deux formats d’animations seront proposés :

  • Des rencontres au sein des établissements scolaires, avec intervention des industriels dans des classes.
  • Des conférences en ligne à destination des jeunes et du grand public sur quatre thèmes, formations et métiers en tension, carrières au féminin, innovations, stages et immersions en entreprise.

Toujours dans le but de promouvoir l’industrie nivernaise, d’autres actions sont mises en place. En effet, le Territoire d’industrie Nevers Val de Loire appelle à une contribution pour une vidéothèque des entreprises nivernaises.

Vendredi 28 mai, paraîtra un dossier de 8 pages sur Osez l’Industrie dans la Nièvre dans le Journal du Centre.

Prochainement vous pourrez retrouver le programme détaillé ici