La Plateforme Nièvre Solutions Solidaires

La plateforme Nièvre Solutions Solidaires permet, depuis le 24 avril, la solidarité entre les nivernais.
Cet outil a été créé pendant le confinement pour favoriser les relations, l’entraide et le soutien entre les Nivernais. Grâce à cette initiative, environ 80 000 masques en tissu ont été confectionnés par les communes, associations et différents collectifs du territoire.

Elle a permis à chacun d’offrir son aide ou de bénéficier d’un service dans 4 domaines différents :

  • La santé
  • Le social
  • L’alimentation
  • L’éducation

Pour accéder à la plateforme, vous devez créer un compte en renseignant un formulaire quantifiant la demande ou la proposition précise d’aide susceptible d’être apportée.

Aujourd’hui nous sommes dans un contexte sanitaire différent de celui du mois de mars. Il est donc important de relancer cette plateforme notamment pour nos collégiens nivernais. Le Conseil départemental a fourni des masques gratuitement à tous les collégiens nivernais du secteur public. Néanmoins, pour que chaque élève puisse procéder au changement de masque par demi-journée, le Président du Conseil Départemental de la Nièvre, Alain Lassus, désir fournir davantage de masques. Une commande de tissu et d’élastique a donc été passée par ses services pour compléter la dotation pour les collégiens.

Ainsi, si vous désirez participer à ce deuxième élan de solidarité en confectionnant des masques pour nos jeunes, vous pouvez dès maintenant vous inscrire et créer votre compte ici !
Votre soutien est aussi possible, si vous disposez d’autres talents et êtes en mesure de proposer vos services.