L’extension de la micro-crèche vers un multi-accueil « La Marelle » à Moulins-Engilbert

Extension de la micro-crèche vers un multi-accueil « de La marelle » à Moulins (Travaux terminés en 2021)

Les locaux construits en 2015 pour accueillir la micro-crèche, ainsi que l’accueil de loisirs maternel et primaire, étaient trop exigus face à l’accroissement de la fréquentation et au succès des activités.

Le centre social a pu également observer une diminution du nombre d’assistantes maternelles important sur son territoire d’intervention. Des locaux dédiés au Relais Assistantes Maternelles étaient nécessaires pour renforcer les actions en direction de ces professionnels de la petite enfance, dont l’offre de service est complémentaire à celui de la micro-crèche.

La micro-crèche connaissait une fréquentation soutenue depuis son ouverture et de nombreuses demandes d’accueil d’enfants ont été refusées et réorientées.

Le projet d’extension de la micro-crèche vers un multi-accueil vise à augmenter la capacité maximum de la structure de 10 à 14 places, par un réaménagement des locaux et la construction d’une extension pour assurer le fonctionnement des activités déplacées.

La création d’une salle de 65 m², en continuité et communicant avec les salles actuelles de l’accueil de loisirs, prenant en compte les différentes évolutions des activités, permet d’asseoir le fonctionnement de La Marelle et vient de répondre aux besoins des enfants et des parents.

En outre, ce projet permettra de créer un espace Relais Assistantes Maternelles clairement identifié au sein des locaux de la Marelle.