Aménagement de l’Etang du Marnant à La Nocle Maulaix

La commune de La Nocle-Maulaix dispose d’un plan d’eau de qualité qui a fait l’objet, par le passé, de plusieurs activités de loisirs ou en lien avec la pêche (empoissonnement, mise en place d’un ponton handi-pêche, baignade ou nautisme).

Pour développer l’offre d’activités à destination des habitants et des touristes, la CCBLM a engagé depuis juillet 2019 des travaux autour de l’étang pour proposer un lieu de détente et une zone de loisirs en lien avec les éléments naturels et aquatiques propres au lieu. Ainsi, les sanitaires du camping sont mis aux normes, ainsi que les branchements électriques, cinq Hébergements Légers de Loisirs sont créés. Le vieux moulin est requalifié par la création d’une guinguette, restauration rapide et buvette.

Un local « plage » et accueil pour le camping sont créés et les berges de l’étang sont aménagées avec la création d’une plage.

Les travaux doivent se terminer à la fin du printemps 2020.

Ce projet est co-financé par l’Etat  (DETR), le Conseil départemental de la Nièvre et la région Bourgogne Franche Comté via le « contrat Pays Nivernais Morvan ».